Deux cambrioleurs condamnés à des peines de prison ferme dans l'Eure


Mercredi 23 Janvier 2013 à 00:00 -



Le plan de recherches déclenché par les gendarmes a permis de retrouver la trace des cambrioleurs

Deux cambrioleurs ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Evreux. Ils ont été reconnus coupables de quatre cambriolages, dont un dans l'Eure.

Le 11 janvier dernier, en début d'après midi, à Heudebouville, dans l'Eure, deux individus s'introduisent par effraction dans une habitation. Ils dérobent des bijoux et la somme de 3 500 euros. Surpris par la victime, ils prennent la fuite à pied, abandonnant sur place leur véhicule.

Un dispositif de recherches est aussitôt déployé par la compagnie de gendarmerie de Louviers, avec l'appui d'une équipe cynophile et de la section aérienne de la gendarmerie de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Bijoux et téléphones portables dans leur voiture

Au cours de la perquisition réalisée dans le véhicule abandonné seront découverts des bijoux, des téléphones portables et de nombreux documents dont l'exploitation mettra les enquêteurs sur la piste des auteurs.

Ainsi, l'engagement immédiat d'enquêteurs du groupement de gendarmerie de l'Eure en région parisienne, en vue de l'exploitation des premiers éléments, et la conduite des investigations menées par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Louviers ont abouti, avec la collaboration des services de police locaux, à l'interpellation, en flagrant délit, des cambrioleurs et à la découverte d'une partie du produit du vol.

Cette interpellation a en outre permis de résoudre trois autres cambriolages perpétrés dans les départements des Yvelines et du Val de Marne par les deux individus.

Des cambrioleurs venus de la région parisienne

Cités en comparution immédiate devant l'audience correctionnelle d'Evreux, les suspects se sont vus infligés, pour l'un une peine de quatre ans d'emprisonnement dont deux fermes et pour l'autre, un an d'emprisonnement dont huit mois avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve. Le premier a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux à l'issue de l'audience.

"L'aboutissement de cette affaire souligne la complémentarité des forces engagées dans le temps du flagrant délit et met en exergue les incursions régulières sur la département de l' Eure d'équipes de cambrioleurs en provenance de la région parisienne", souligne la gendarmerie.

Mots clés :