Deux conducteurs alcoolisés et sans permis interceptés dans l'agglomération rouennaise:


Jeudi 11 Février 2016 à 16:25 -



Deux automobilistes qui conduisaient malgré une suspension de permis et en état d'ivresse ont été interceptés ces dernières heures dans l'agglomération rouennaise, en Seine-Maritime.

Hier mercredi, en milieu d'après-midi, à Cléon, près d'Elbeuf, une patrouille du groupe de sécurité de proximité (GSP) remarque une Citroën Saxo dont le pot d'échappement est un peu bruyant. Les policiers entreprennent alors de contrôler le véhicule et son conducteur. Conducteur qui présente toutes les caractéristiques de l'ivresse. Il est prié de souffler dans l'éthylotest qui affiche un taux bien supérieur à celui autorisé : 1,12 g par litre de sang.

Il s'avère aussi que le permis de cet homme âgé de 35 ans, domicilié à Elbeuf, est suspendu par décision de justice et que le véhicule n'est pas assuré. Il a fait l'objet d'une procédure pour défaut de permis et conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Le véhicule a été immobilisé.

1,64 g d'alcool dans le sang

Même punition pour un autre conducteur qui a été contrôlé ce jeudi matin, vers 4 heures, à Rouen, par un équipage de la brigade canine. L'automobiliste faisait des embardées sur le Mont-Riboudet, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention des policiers qui ont intercepté la Renault Clio. Son conducteur, âgé de 22 ans et originaire de Cléon, a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif, avec un taux de 1,64 gramme dans le sang.  Lui aussi conduisait avec un permis suspendu. 

L'un et l'autre devront répondre  prochainement de ces infractions délictuelles devant le tribunal correctionnel de Rouen.