Deux conducteurs contrôlés positifs à la cocaïne à Evreux et Gravigny


Jeudi 6 Avril 2023 à 17:41 -

Ils roulaient trop vite en agglomération : deux automibilistes ont été interceptés par la police d'Evreux qui les a contrôlés positifs aux stupéfiants



Les deux automobilistes ont été interceptés alors qu'ils étaioent en infraction - Illustration
Deux conducteurs ont été placés en garde à vue, mercredi 5 avril, à Evreux (Eure) après avoir été controlés positifs aux stupéfiants au volant de leur véhicule.

Le premier, un homme de 34 ans, a été intercepté à 7h45 alors qu'il était au volant d'une Peugeot 207, avenue Aristide-Briand à Gravigny. Il venait de commettre une infraction (défaut de clignotants) et roulait un peu trop vite aux yeux des policiers qui lui ont fait signe de s'arrêter.

Lors des vérifications d'usage, l'automobiliste a dû se plier au test salivaire qui s'est révélé positif à la cocaïne, au cannabis et aux opiacés. Une perquisition à son domicile a permis à l'officier de police judiciaire de découvrir 1,6 g de résine de cannabis. 

Le trentenaire a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue. Il sera reconvoqué dès le retour des résultats toxicologiques. 

Défaut de permis et d'assurance

Le même jour, vers 23h30,  une Peugeot 106 dont l'éclairage était défectueux et circulait à une vitesse excessive en agglomération a été interceptée rue du 7ème Chasseur. Le conducteur, un homme de 44 ans originaire de Gravigny, n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire ni l'assurance de la voiture. Il a été par ailleurs dépisté positif à la cocaïne et aux opiacés. Il a passé le reste de la nuit en garde à vue.