Deux employées d'un supermarché enfermées par trois malfaiteurs à Saint-Wandrille-Rançon


Lundi 11 Février 2013 à 17:43 -



Cela devient inquiétant de travailler dans des supermarchés en Seine-Maritime. Deux employées d'un magasin Lidl, à Saint-Wandrille-Rançon, en ont fait la triste expérience ce lundi matin, en étant prise pour cible par trois malfaiteurs. Les deux femmes ont été très choquées et ont dû être admise en observation à l'hôpital.

2 000 à 3 000 euros de butin

Les faits se sont produits vers 6 h 30. Les deux employées venaient de descendre de leur voiture sur le parking du supermarché. A cet instant, trois individus encagoulés et gantés ont surgi derrière elles et les ont poussées dans le magasin, avant de se faire conduire au coffre-fort.

Là, les malfaiteurs dont on ignore encore s'ils étaient armés ont contraint les employées à leur ouvrir le coffre contenant les fonds de caisse. Après avoir fait main basse sur un peu moins de 3 000 euros, le trio a enfermé les victimes dans une salle et ont pris la fuite à bord d'une voiture.

Les deux employées ont été libérées vers 8 heures et ont à ce moment-là donner l'alerte.

Peu d'indices

Compte tenu du délai qui s'était écoulé, et du peu d'indices en leur possession, les gendarmes ont renoncé à déclencher le plan de recherches immédiat (PRI). Néanmoins, une surveillance a été mise en place dans toute la région avec le concours de l'équipe cynophile de Fécamp. Plusieurs brigades, celles de Caudebec-en-Caux, Duclair, Le Trait, Yvetot ont également été mobilisées.

La direction d'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Yvetot, épaulée par la Section recherches de Rouen. La cellule d'investigations criminelles (CIC) s'est rendu sur place pour procéder à des relevés d'empreintes et autres indices pouvant aider les enquêteurs.

Ce lundi soir, les enquêteurs n'avaient toujours pas pu entendre les deux employées du fait de leur état.