Deux femmes âgées de 90 et 78 ans victimes de faux agents des eaux à Rouen


Mardi 11 Mars 2014 à 11:52 -

De faux agents des eaux ont sévi à Rouen. Ils se sont attaqués, comme c'est souvent le cas, à deux personnes très âgées, pour leur dérober leurs économies



Faux agent des eaux, faux policier, faux plombier... Les voleurs par ruse ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de détrousser les personnes vulnérables (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Lundi 10 mars vers 15h45, deux hommes sonnent à la porte d'une femme de 78 ans, qui habite boulevard Gambetta à Rouen. Ils se présentent en qualité d'agents des eaux. Ils demandent d'abord à la septuagénaire si elle n'aurait pas de la monnaie sur un billet de 100 euros.

Devant la réponse négative, ils l'interrogent plus précisément : vous-avez peut être une carte bancaire ? Ou alors des bijoux ? insistent encore avec beaucoup d'aplomb les deux inconnus, sans attirer toutefois l'attention de leur interlocutrice.

Fausse carte professionnelle

Finalement, la retraitée accepte, à leur demande, de les accompagner chez une voisine, une dame de 90 ans. A cette dernière, les deux aigrefins débitent le même discours. "On vient pour installer des embouts sur les robinets de la cuisine et de la salle de bain", affirment-ils.

Mais la nonagénaire est méfiante, malgré la présence rassurante de sa voisine : elle demande aux supposés agents des eaux de lui montrer leur carte professionnelle. Ce qu'ils font, mais il s'agit bien sûr de cartes grossièrement imitées.

Les pièces de la maison fouillées

Bref, les deux hommes continuent leur petite besogne. Ils invitent les deux personnes âgées à tenir la douchette dans la salle de bain afin de vérifier que l'eau coule bien. Tandis que l'un fait semblant de bricoler le robinet, son complice s'éclipse discrètement pour faire le tour des pièces de la maison et les fouiller.

Résultat : après le départ des inconnus, la vieille dame constatera que sa chambre a été fouillée et que ses économies ont disparu. Il en sera de même pour sa voisine de 78 ans dont le porte-monnaie a été vidé.

Une enquête a été ouverte par les services de police de Rouen.