Deux jeunes automobilistes en urgence absolue après avoir percuté un arbre à Canteleu, près de Rouen


Vendredi 25 Octobre 2024 à 08:20 - Mis à jour le 25/10 11:30

Une perte de contrôle du conducteur serait à l'origine de la sortie de route du véhicule qui s'est encastré dans un arbre, ce matin sur la route de Duclair à Canteleu (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer les deux occupants, blessés grièvement.



L'accident s'est produit sur la route de Duclair à Canteleu, ce vendredi matin vers 5h50 - Illustration
Deux jeune âgés de 20 ans ont été blessé grièvement dans un accident de la route, ce vendredi matin, peu avant 6 heures, en Seine-Maritime. Les deux victimes étaient à bord d'une BMW qui, pour une cause ignorée à cette heure, s'est encastrée dans un arbre alors qu'elle circulait sur l'ancienne route de Duclair à Canteleu, près de Rouen.

Incarcérés dans la voiture

Le conducteur et son passager, originaires respectivement de Quevillon et de Canteleu, étaient incarcérés dans la voiture à l'arrivée des premiers secours. Après désincarcération, ils ont été pris en charge à bord de véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de Canteleu et de Saint-Martin-de-Boscherville pour être évacués, en urgence absolue, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. 

L'enquête ouverte par les services de police rouennais devra préciser dans quelles circonstances l'automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. Les premiers éléments, notamment l'impact du choc, manifestement très violent, laissent penser que la BMW roulait à une vitesse inadaptée. Les policiers ont constaté en effet que le tronc de l'arbre se trouvait au niveau du frein à main entre les deux occupants. 

Des prélèvements sanguins ont été réalisés sur le jeune conducteur afin de vérifier la présence ou non d'alcool ou de stupéfiants.