Deux morts à Acquigny : le conducteur était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants


Lundi 21 Décembre 2015 à 16:46 -



Photo @gendarmerie/Facebook
Le conducteur de la BMW qui a terminé sa course sur le toit au milieu d'un bassin de rétention dans la nuit du samedi 12 décembre, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, a indiqué aujourd'hui lundi la gendarmerie de Louviers.

Cette nuit-là vers 1 heure, la berline allemande avait fait une sortie de route alors qu'elle abordait un rond-point à la sortie d'Acquigny (Eure), en direction de Louviers.

Le véhicule avait d'abord mordu la bordure du rond-point, traversé tout droit celui-ci et, dans son élan, avait franchi un talus et la clôture d'une entreprise arrachant au passage un arbuste. La BMW s'était alors retournée et immobilisée dans un bassin de rétention.

Si une passagère, indemne, avait réussi à s'extraire de l'habitacle (c'est elle qui a appelé les secours), le conducteur et le second passager n'avaient pu s'extirper du véhicule plongé dans plus de deux mètres d'eau.

Malgré les efforts déployés par les secours, les deux jeunes gens âgés de 21 et 18 ans n'avaient pu être réanimés. Le conducteur, originaire de Vendée, travaillait dans l'Eure et résidait dans un foyer d'Evreux. Le passager était de Gisors.

Les premières investigations de la gendarmerie de Louviers avaient mis en évidence que le véhicule roulait à une vitesse excessive.