Deux personnes âgées (93 et 74 ans) victimes de faux policiers à Verneuil-sur-Seine et au Mesnil-Saint-Denis


Publié le Lundi 24 Novembre 2014 à 16:39



Voici une vraie carte de police : elle est imprégnée d'une puce électronique, a le format d'une carte de crédit et comporte deux photos d'identité du fonctionnaire (Photo Ministère de l'Intérieur)
Pas de repos dominical pour les faux policiers qui ont fait deux nouvelles victimes ce dimanche 23 novembre, dans les Yvelines. 

A Verneuil-sur-Seine, à l'heure du déjeuner, deux inconnus sont arrrivés par le jardin d'une personne âgée de 93 ans, domiciliée résidence du Pré Rousselin. L'un d'eux était habillé d'une veste bleue et d'un jean. Les deux individus gantés, ont alors présenté une ancienne carte de police puis sont entrés dans la salle de séjour, où ils ont dérobé un coupe papier (!), avant de prendre la fuite dans une direction ignorée.

A Le Mesnil-Saint-Denis, vers 14 heures,  deux individus se sont présentés au domicile d'un homme de 74 ans, avenue Jean d’Ayen. Exhibant une fausse carte de police et un brassard, ils ont prétexté effectuer une enquête de voisinage. Ils sont entrés dans le pavillon, en ont fait le tour puis sont repartis après avoir répandu de l’eau et du sel sur les meubles. La personne âgée a constaté la disparition de plusieurs bijoux . Le préjudice est indéterminé.