Deux tués et un blessé grave dans un face-à-face sur la RN 13 à Chaignes près de Pacy-sur-Eure


Dimanche 27 Avril 2014 à 18:37 -



Deux des passagers des véhicules ont succombé à leurs blessures, malgré les soins prodigués sur place par les pompiers (Photo infoNormandie)
EURE. Un violent face-à-face a fait deux morts, un blessé grave et deux blessés légers ce dimanche soir sur la RN 13 à Chaignes, près de Pacy-sur-Eure. Le drame s'est produit, vers 16 h 45, dans une ligne à hauteur du restaurant Le Bouchon de Pacy, mettant en cause deux véhicules.

D'après les premières constatations, une Renault Laguna circulant dans le sens Evreux - Paris s'est déportée sur la gauche au moment où arrivait en sens inverse un véhicule Dacia. Le choc a été extrêmement violent.

Une victime originaire de Beaumontel

Dans la Laguna, les secours ont extrait la passagère arrière, âgée de 64 ans, épouse du conducteur. Grièvement blessée, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins qui lui ont été prodigués immédiatement, elle a succombé à ses blessures. Elle était domiciliée à Chatillon, dans les Hauts-de-Seine. Le conducteur, un homme de 67 ans, a été légèrement blessé ainsi que le passager avant âgé de 38 ans et originaire de Marseille. Tous deux ont été hospitalisés à Vernon.

Dans l'autre véhicule, les pompiers ont dénombré également un mort. Il s'agit de la passagère âgée de 58 ans. Son époux âgé de 59 ans et qui était au volant de la Dacia, a été grièvement blessé. Il a été évacué sur le centre hospitalier d'Evreux. Le couple est originaire de Beaumontel, près de Beaumont-en-Roger.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l'accident (Photo infoNormandie)
D'importants moyens de secours ont été engagés à la fois par le Codis de l'Eure et celui des Yvelines, soit quatre ambulances (Pacy-sur-Eure, Vernon, Bonnières et Mantes/Magnanville) et deux véhicules de désincarcération, de Pacy-sur-Eure et de Bonnières. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, sous les ordres du commandant Laure Loriot, officier à l'état major du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours d'Evreux (CODIS27). Deux SMUR, ceux d'Evreux et de Vernon, se sont également déplacés pour prendre en charge les victimes.

Les véhicules ont été évacués par la société Top Garage de Pacy-sur-Eure. Ils devraient faire l'objet d'expertises.

Le conducteur se serait assoupi

La circulation qui était particulièrement dense ce dimanche soir en direction de Paris a été fortement perturbée. Ce sont les gendarmes de Pacy-sur-Eure et les motards de la Brigade motorisée d'Evreux qui ont régulé le trafic le temps de l'intervention des secours.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de la collision. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le chauffeur de la Laguna se serait assoupi au volant. Le véhicule se serait alors déporté sur sa gauche.

Cet accident porte à 16 le nombre de tués sur les routes de l'Eure depuis le début de l'année.
La Laguna circulait en direction de Mantes. Elle s'est déportée sur sa gauche percutant de plein fouet la Dacia arrivant en sens inverse (Photo infoNormandie)

Le choc a été d'une extrême violence à voir l'état de la Dacia (à gauche) et de la Laguna. Les deux véhicules ont été pris en charge par la société Top Garage de Pacy-sur-Eure (@infoNormandie)