Deux tués sur les routes de l'Eure en quelques heures


Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:29 -



A quelques heures d'intervalles, deux jeunes gens ont trouvé la mort sur les routes de l'Eure. Dans les deux cas, le verglas pourrait en être la cause.

C'est d'abord une femme de 33 ans, Vanessa Degaugue, qui est décédée  dans un accident mardi vers 16 h 30. Cette conseillère à l'agence Pôle emploi d'Evreux Rochette rentrait à son domicile à Breteuil-sur-Iton.

Pour une raison inconnue son véhicule et un camion de 19 tonnes, transportant des peluches, sont entrés en collision sur la départementale 55 dans la traversée des Ventes, au sud ouest d'Evreux. Le choc a été extrêmement violent. Il a été fatal à la jeune femme. La conductrice du poids lourd, âgée de 50 ans, a été quant à elle grièvement blessée et transportée sous assistance médicale par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier d'Evreux Cambolle.

Le décès de Vanessa Degaugue a suscité une vive "tristesse et émotion" parmi le personnel de Pôle emploi. « Mme Degaugue était appréciée par tous ceux qui l'ont connue, tant pour ses qualités personnelles que professionnelles », souligne un membre du comité de direction de Pôle emploi.

Dans la nuit de ce mercredi 11 décembre, c'est un motard qui s'est tué dans des circonstances qui restent à établir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune pilote de 24 ans a perdu le contrôle de son deux roues à la sortie d'une courbe, près de Beaumont-le-Roger. La moto a percuté un pylône électrique qui, sous la violence du choc, s'est sectionné à la base. Lire ici