Disparition dans l'Eure : l'enlèvement et la séquestration de Flavien ne sont pas exclus


Lundi 25 Mai 2015 à 12:19 -

Dominique Laurens, procureure de la République d'Evreux, n'écarte aucune hypothèse quant à la disparition de Flavien, 19 ans. Y compris celles d'un possible enlèvement et d'une séquestration.



Flavien a disparu depuis 11 jours du domicile familiale à Caillouet-Orgeville, près de Pacy-sur-Eure (@DR)
La procureure de la République d'Evreux, Dominique Laurens, indique qu'elle a ouvert, vendredi 22 mai, une information judiciaire en vue de rechercher les causes de la disparition de Flavien Doumecq-Lacoste, 19 ans, dont sa famille est sans nouvelles depuis le jeudi 14 mai, date à laquelle il a quitté le domicilie familial à Caillouet-Orgeville, près de Pacy-sur-Eure.

Il s'agit pour les enquêteurs de pouvoir "disposer de toutes les possibilités de recherche sur le plan procédural", souligne la magistrate du parquet dans un communiqué publié ce lundi matin.
Dominique Laurens n'exclut pas, contrairement à ce qui a pu être écrit, " la possibilité d'un enlèvement ou d'une séquestration dans cette disparition. Toutes les hypothèses sont creusées et notamment celle-ci même si elle n'est pas en l'état des éléments recueillis objectivée par un élément précis" .
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver le jeune homme qui a disparu, soudainement, sans que ses proches puissent en expliquer la raison.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie qui a recueilli de nombreux témoignages de personnes affirmant l'avoir aperçu notamment à un concours canin le 14 mai à Evreux, quelques jours plus tard dans un centre commercial de Grand-Quevilly et plus récemment dans les rues de Pacy-sur-Eure. Toutes ces pistes, et bien d'autres, ont été exploitées par les gendarmes mais n'ont pas donné de résultat. 



 

Le signalement de Flavien

Flavien mesure 1m73, pèse environ 50 kg, a les cheveux bruns et les yeux marrons avec un grain de beauté sur la joue droite. 

Toute personne qui aurait aperçu le jeune homme dans les dernières 48 heures, est invitée à contacter rapidement la gendarmerie en composant le 17.