Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle : les recherches n'ont donné aucun résultat


Lundi 4 Février 2013 à 19:15 -



Les recherches se poursuivent à Rouen pour tenter de retrouver Emmanuel Merle, ce jeune homme de 25 ans disparu depuis la nuit de vendredi vers 1 h 30.

Les enquêteurs, qui travaillent dans le cadre d'une procédure pour "disparition inquiétante" déclenchée par le parquet de Rouen, ont tout passé au peigne fin : son téléphone portable, son compte bancaire, son véhicule... Ils ont procédé à de nombreuses auditions, notamment les parents du jeune homme, ses amis, ses collègues de bureau ainsi que les employés du bar de nuit, le Bar'Ouf, où Emmanuel Merle a été vu pour la dernière fois.

Pas d'éléments concrets

Les policiers de la délégation judiciaire de la Sûreté départementale à qui les investigations ont été confiées, ont visionné l'enregistrement de la vidéosurveillance de l'établissement de nuit. Mais les images n'ont pas permis d'apporter d'éléments concrets, qui puissent en tout cas permettre de savoir si le jeune homme est sorti seul ou accompagné de la boite de nuit.

Les fouilles entreprises dimanche sur les bords de Seine, à proximité du Bar'Ouf, par les gendarmes de la brigade fluviale de Grand-Quevilly, n'ont donné aucun résultat.

Beaucoup de questions, pas de réponse

Toutes les hypothèses sont désormais ouvertes quant à la disparition d'Emmanuel Merle. Aurait-il fait une mauvaise rencontre après sa sortie de la boite de nuit située rue de Fontenelle, à Rouen ? Aurait-il fait une chute accidentelle dans le fleuve tout proche ?

Les amis du jeune homme gardent espoir de le retrouver vivant, mais comme les enquêteurs, ils en sont réduits à se poser ces terribles questions.

Mots clés : Rouen Seine-Maritime