Disparition inquiétante de cette adolescente : appel à témoin


Lundi 19 Mai 2014 à 18:47 -



Un nouvel avis de recherche a été publié ce mercredi 21 mai
La compagnie de gendarmerie de Lorient a lancé un appel à témoin pour retrouver Maria Delval, 14 ans, qui a quitté le domicile familial à Belz (Morbihan) mercredi 14 mai à 7 heures 30. Ne donnant plus signe de vie depuis ce matin là, sa disparition est jugée inquiétante.

Maria Delval est née le 18 juin 1999, mesure 1,57 mètre et pèse 49 kg. Elle a des cheveux châtain clair et longs jusque dans le dos ainsi que des yeux marrons.

Son teint est mat. Elle peut être porteuse de lunettes de vue à monture noire. Le jour de sa disparition, elle était habillée en noir et portait deux sacs à dos (un sac à dos de couleur bleu de marque Longchamp et un sac à dos de couleur noir).

Si vous disposez de renseignements permettant de retrouver Maria Delval, vous pouvez contacter la brigade de gendarmerie d'Etel au 02.97.55.32.11.

La piste de la fugue amoureuse est privilégiée

L'adolescente n'avait toujours pas été retrouvée ce mardi 20 mai en début d'après-midi. Mais les enquêteurs et le parquet de Lorient en savent un peu plus sur l'origine de ce qui pourrait être une fugue amoureuse avec un homme d'une trentaine d'années.

Maria Delval a été vue en train de monter à bord d’un véhicule dont elle connaissait le conducteur. L'identité de ce dernier est connue par les enquêteurs mais aussi par la famille de la jeune disparue puisqu’il est patron de bar dans la Mayenne, selon le site FranceTv Info.

Une plainte pour soustraction de mlineurs a été déposée par les parents de l'adolescente.

Son père : "Il faut qu'elle nous donne signe de vie, c'est vital"

Le père de Maria a lancé, au micro de RTL, un appel à sa fille et au copain de celle-ci :  « Il faut que son copain Thomas se ressaisisse. Il a 30 ans, il ne peut pas sacrifier l'avenir de ma fille comme ça. Elle a tout à faire, il faut qu'elle continue ses études »

« Je suis vraiment très très inquiet. Et plus les jours passent, plus je suis inquiet parce que je trouve bizarre qu'on n'ait pas un message qui dise au moins: "je suis partie, je suis en vie, je respire, je ne sais pas quand je reviendrai". Au moins nous dire ça, juste ça. Sa maman et moi on n'est pas en colère. Il faut qu'elle nous donne signe de vie car, pour nous, c'est vital, toute la famille s'inquiète »
 
« Ma fille, ajoute le père, ce n'est pas du tout son genre. S'il y a un petit retard, c'est tout de suite un message, un sms. C'est quelqu'un de très sérieux, qui travaille bien à l'école, qui est vraiment sans histoires ».
L'adolescente a quitté le domicile familial à Belz, dans le Morihan, depuis le 14 mai, au matin (@infoNormandie)

This browser does not support the video element.

Ecoutez ici l'appel lancé par la maman de Maria