Disparu du lac de Caniel : reprise des recherches avec l'hélicoptère de la gendamerie


Lundi 27 Janvier 2014 à 20:08 -



L'équipage de l'hélicoptère de la gendarmerie vont scruter minutieusement les eaux du lac de Caniel (@Google Maps)
SEINE-MARITIME - Un hélicoptère de la gendarmerie va survoler ce mardi 28 janvier la zone du lac de Caniel et des alentours. La mission de son équipage va consister a essayer de repérer le corps de l'homme porté disparu depuis le dimanche 19 janvier et dont on suspecte qu'il se soit noyé dans le plan d'eau.

La disparition inquiétante de ce retraité, âgé de 60 ans et domicilié à Cany-Barville, à quelques kilomètres seulement du lac de Caniel, avait conduit la gendarmerie à déployer un vaste plan de recherches le soir même du signalement. Grâce à la géolocalisation, le portable du sexagénaire ainsi que des vêtements lui appartenant avaient été découverts en bordure de la rivière La Durdent.

Il fait ses adieux à sa famille

A partir de là, les gendarmes avaient ratissé tout le secteur une bonne partie de la nuit et toute la journée de lundi 20 janvier. Un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG) d'Amiens ainsi que le chien pisteur de la gendarmerie de Fécamp étaient venus prêter main forte au dispositif de recherches. En vain. 
 
En interrogeant les proches du disparu, les gendarmes avaient appris que ce dernier avait, curieusement, fait ses adieux à sa famille avant de plus réapparaître.

Les enquêteurs pensent que le corps, après avoir passé sept jours dans l'eau, devrait être remonté à la surface.

Les recherches n'ont donné aucun résultat

Les recherches entreprises mardi après-midi 28 janvier par les gendarmes avec le concours d'un hélicoptère n'ont pas permis de retrouver le corps du sexagénaire disparu. Tandis que les gendarmes ratissaient le terrain pour la énième fois autour du lac de Caniel, l'appareil de la section aériennne de la gendarmerie (SAG) survolait le plan d'eau et tout le secteur. Sans résultat.