Don du sang à l'Hôtel de Police de Rouen : 52 fonctionnaires ont fait le "geste qui sauve"


Mercredi 19 Novembre 2014 à 15:51 -



Hier mardi, lors de la collecte organisée au sein de l'Hôtel de Police, 52 fonctionnaires, femmes et hommes, ont fait fon de leur sang (Photo DDSP°
Depuis le début de l’année 2014, la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de la Seine-Maritime est associée à l’Etablissement Français du Sang pour organiser des collectes de sang au sein de l’Hôtel de Police de Rouen. Les conditions sont ainsi facilitées pour les fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur.

Ainsi, pour la deuxième fois cette année, ce sont 52 policiers (actifs ou administratifs) de la DDSP et du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur qui ont donné leur sang hier mardi 18 novembre.

"Au cours de la première collecte, le 24 avril dernier, 51 fonctionnaires avaient déjà participé à cet évènement et, pour une majorité d’entre eux, cela représentait un premier don de sang".

Le message de l'Etablissement Français du Sang

Le don de sang : un geste qui sauve des vies
Rien ne peut aujourd’hui se substituer au don de sang. Un million de malades sont soignés chaque année grâce à la générosité des donneurs. 500 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Normandie. Pour y parvenir, l’Etablissement français du Sang accueille les donneurs dans ses sites et également en collectes mobiles comme au sein de l’Hôtel de Police de Rouen ce mardi 18 novembre.   

La fin d’année : une période sensible 
Pendant les fêtes de fin d’année, les donneurs de sang sont moins disponibles et les collectes connaissent une baisse de fréquentation. Cette situation se produit tous les ans. Afin d’anticiper cette baisse et de maintenir une qualité de soins pour les patients pendant cette période, l’EFS appelle à la forte mobilisation de tous dès aujourd’hui.

Dans ce contexte, l’Etablissement Français du Sang remercie la Direction Départementale de la Sécurité Publique de Seine-Maritime pour sa participation citoyenne pour maintenir les réserves de sang.