Drame de Cuverville-sur-Yères : le pilote du quad remis en liberté sous contrôle judiciaire


Mardi 18 Aout 2015 à 09:39 -



Le drame est survenu ici devant la mairie du village. Le pilote aurait perdu le contrôle de son quad alors que l'enfant à vélo se trouvait devant
Le pilote du quad mis en cause dans l'accident mortel qui s'est produit samedi 15 août à Cuverville-sur-Yères, dans le canton de Eu (Seine-Maritime) a été déféré hier lundi au palais de justice de Dieppe.

Il a été présenté, dans la soirée, à un magistrat du parquet qui lui a signifié une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 15 septembre prochain.

Dans l'attente de son jugement, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention (JLD).

L'homme, âgé de 26 ans, devra répondre de la mort d'un enfant de 13 ans, fils de sa compagne, dans des circonstances que l'enquête de la gendarmerie du Tréport a permis d'établir.

Selon ses déclarations, le pilote aurait perdu le contrôle de l'engin. En accélérant, le quad se serait emballé et serait alors monté sur le trottoir devant la mairie et l’école. En heurtant la bordure, le quad se serait braqué et mis à la verticale.

L'enfant se trouvait sur son vélo devant le quad lorsqu'il a été percuté de plein fouet. Il a succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation et les soins prodigués sur place par les secours.

L'homme était sous l'empire d'un état alcoolique au moment de l'accident et circulait avec un quad de 450 cm3 "non homologué pour aller sur la route", indiquait, hier lundi, Valérie Cadignan, procureure de la République de Dieppe.