Drame sur l’A6 : une adolescente de l’Eure tuée dans un accident d’autocar


Dimanche 3 Mars 2024 à 10:08 -

L’autocar transportait 41 enfants et 10 adultes, originaires de l’Eure, qui partaient pour un séjour de ski dans les Hautes-Alpes. Bilan : un mort et douze blessés, dont un grave.



Les vacances scolaires en Normandie ont débuté tragiquement, par la mort d’une adolescente de 15 ans, originaire des Andelys (Eure) dans un accident d’autocar. 

Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute A6, à hauteur d’Éguillly (Côte d’Or). Pour une raison inexpliquée, l’autocar qui transportait 51 personnes, dont 41 enfants, s’est couché sur le flanc. 
 

Le car était parti des Andelys

Le bilan communiqué dans la nuit par les secours a fait état d’un mort et de douze blessés, dont un grave, un adulte, dont le pronostic vital ne serait pas engagé.  Les victimes ont été transportés dans des hôpitaux de la région.

Le bus était parti samedi en fin de journée des Andelys pour rallier la station de Saint-Léger-les-Melèzes (Hautes-Alpes). Il transportait un groupe d’enfants âgés de 5 à 15 ans, originaires des secteurs des Andelys et de Gisors, qui se rendaient à la montagne pour un séjour de ski, dans le cadre d’une colonie de vacances. 


Cellule psychologique aux Andelys

Le maire des Andelys, Frédéric Duché, a indiqué à nos confrères de BFM, la mise en place d’une cellule d’accompagnement psychologique. 

Les personnes non blessées ont été prises en charge par une cellule d’urgence médico- psychologique.