Échauffourées hier soir entre deux bandes d'Elbeuf et de Cléon : deux blessés et les policiers caillassés


Lundi 4 Mai 2015 à 11:04 -



Les deux bandes de Cléon et d'Elbeuf s'étaient rassemblées au pied de ces immeubles du quartier des Feugrais pour en découdre (Illustration)
Le quartier des Feugrais a Cléon (Seine-Maritime) a été placé sous haute surveillance policière cette nuit de dimanche à lundi à la suite de heurts qui ont éclaté en fin d'après-midi entre deux bandes rivales.

Vers 17 heures, les forces de l'ordre sont appelées à intervenir rue André Lenôtre, aux Feugrais, où plusieurs dizaines de jeunes gens de Cléon et d'Elbeuf s'affrontent verbalement et physiquement. A l'arrivée de police-secours, les belligérants s'en prennent aussi aux policiers. La brigade canine est appelée en renfort.

Les policiers font usage de leurs flash-ball

Les jeunes de Cléon se rassemblent alors devant une cage d'escalier où se sont réfugiés les jeunes d'Elbeuf. Les forces de l'ordre sont alors contraints d'utiliser leur flash-ball, une arme qui tire des balles en caoutchouc, pour disperser les assaillants qui, au passage, caillassent les policiers avec divers objets. Une Renault Clio stationnée à proximité est incendiée.

Les jeunes d'Elbeuf peuvent ensuite quitter les lieux sous la protection de la police.

Pour une histoire de fille ?

Dans l'échauffourée, deux jeunes gens ont été légèrement blessés et pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le mobile de cette bagarre entre les deux bandes. Une histoire de fille pourrait en être à l'origine.

Un dispositif policier a été mis en place hier soir par la compagnie départementale d'intervention (CDI), et les patrouilles ont été renforcées dans la nuit, afin de sécuriser le secteur.