Effondrement dans la cave d'une maison au Havre : un couple de personnes âgées relogé


Mardi 30 Juillet 2024 à 18:32 -

Un plafond s'est effondré dans la cave d'une maison, rue Bougainville au Havre (Seine-Maritime). Un arrêté de mise en sécurité devrait être pris par les services de la ville.



Douze sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, dont l'Unité de sauvetage d'appui et de recherche - Illustration © Infonormandie
Un couple de personnes âgées a été relogé dans la journée de ce mardi 30 juillet par les services de la ville du Havre (Seine-Maritime). Une mesure qui fait suite à l'effondrement d'un morceau de plafond dans la cave d'une maison d'habitation, rue Bougainville au Havre, ce matin vers 5 h 30.

Arrêté de mise en sécurité

C'est à cette heure que les sapeurs-pompiers ont été alertés. Sur place, ils ont constaté que trois mètres carrés de plafond s'étaient effondrés. L'unité de sauvetage d'appui et de recherche (USAR) du service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a été mobilisé pour procéder à une reconnaissance des lieux et à l'évaluation du désordre structurel.

En fin de journée, peu avant 18 heures, les sapeurs-pompiers ont dressé un dernier bilan pour préciser qu'un arrêté de mise en sécurité devrait être pris par la ville du Havre. Hormis le couple qui va devoir être relogé, aucune victime s'est à déplorer.