Elbeuf : il voulait brûler l'immeuble pour se venger de ses voisins


Vendredi 8 Aout 2014 à 11:53 -



Un différend avec des voisins serait à l'origine du geste criminel d'un homme de 40 ans qui a mis le feu à son appartement dans le dessein, semble-t-il, de brûler l'immeuble ! Heureusement, les sapeurs-pompiers ont été alertés à temps et ont pu maîtriser rapidement l'incendie.

Les faits se sont déroulés jeudi 7 août, un peu avant 21 heures. Un habitant de l'immeuble situé 24, rue Jean Jaurès, à Elbeuf, dont l'attention est attirée par une odeur de brûlé, appelle les secours : une épaisse fumée noire s'échappe de l'appartement du 2ème étage. L'immeuble est immédiatement évacué.

Il met le feu à son matelas

Les flammes ont entièrement détruit une chambre d'où le feu semble être parti. Et les autres pièces sont également endommagées sous l'effet de la chaleur et de la fumée, ainsi que l'appartement du dessus. Mais pas de danger pour la structure du bâtiment en brique de trois étages (il abrite quatre appartements) qui n'a pas été touchée.

Les premières investigations policières montrent qu'il s'agit d'un acte criminel. L'occupant des lieux aurait mis le feu au matelas de sa chambre avant de quitter l'appartement, sans appeler les secours.

Le suspect, en bisbille avec son voisinage pour d'obscures raisons, n'avait toujours pas été interpellé ce vendredi matin. Il est bien sûr activement recherché dans le cadre d'une enquête pour "incendie volontaire" et "mise en danger d'autrui".

Une seule personne, celle du 3e étage, a dû être relogée à l'hôtel par la mairie d'Elbeuf, les autres locataires ont pu regagner dans la nuit leur logement.

La structure de l'immeuble en brique n'a pas été endommagée par l'incendie qui s'est déclaré au 2ème étage (Photo d'illustration @Google Maps)