Elbeuf : trois ados en voiture prennent de gros risques pour échapper aux policiers


Mardi 3 Novembre 2015 à 14:50 -



L'attention des policiers a été attirée par l'âge apparemment précoce du conducteur d'une Renault Laguna circulant rue de Rouen à Elbeuf.

Il est un peu moins de 3h30 du matin dans la nuit de dimanche à lundi 2 novembre. L'équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) actionne gyrophare et deux tons et se lance derrière le véhicule qui prend la direction d'Orival. Le conducteur, se sachant poursuivi, accélère tout ce qu'il peut et fait des embardées sur la route pour empêcher la voiture de police de le dépasser.

En arrivant au rond-point du Nouveau Monde à Orival, la Laguna heurte un terre-plein. Un pneu éclate mais le véhicule poursuit néanmoins sa route à faible allure en direction des Essarts. Puis, subitement, il saute un talus et se retrouve dans un champ et en forêt. Les policiers continuent à pied de poursuivre les fuyards (ils sont trois à bord) qui abandonnent finalement la Laguna et s'enfuient en se dispersant à travers bois.

L'un des suspects, passager de la Renault, est repéré un peu plus tard rue de la forêt à Grand-Couronne, alors qu'il tente de se dissimuler dans un fourré. L'adolescent, âgé de 14 ans, est interpellé. Il raconte alors qu'il est placé chez une femme de Grand-Couronne et que la Laguna appartient à celle-ci. Il dit avoir dérobé les clefs la veille au soir vers 22 heures dans l'intention d'aller faire un tour avec le véhicule et des copains de son âge que les policiers ont pu depuis identifier (ils sont recherchés activement).

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance automobile de Rouen.