Elbeuf : un homme entre la vie et la mort après une violente altercation entre cousins


Jeudi 23 Janvier 2025 à 11:31 -

Deux cousins de 29 et 24 ans qui vivent en colocation à Elbeuf, en sont venus aux mains hier matin. Le plus âgé a été retrouvé inconscient, le visage en sang. Il a été transporté au CHU avec un pronostic vital engagé. Le plus jeune est en garde à vue.



L’auteur présumé des violences a reconnu avoir frappé son cousin à coups de poing et de pied - illustration
Un homme est en réanimation au CHU de Rouen dans un état grave, après avoir été violemment agressé par son cousin.

Une altercation entre deux cousins a dégénéré mercredi matin à Elbeuf (Seine-Maritime). L’un des hommes, âgé de 29 ans, a été transporté en réanimation au CHU de Rouen dans un état jugé très grave. Son pronostic vital est engagé, selon une source policière.

Le visage en sang

Les faits se sont produits hier matin, aux alentours de 8h30, dans un immeuble situé rue de la République, dans la cité drapière. Une dispute a éclaté entre les deux hommes, membres de la même famille et colocataires, dans l’appartement qu’ils partagent au premier étage.

Alertés par un témoin, les secours et la police sont arrivés sur place pour découvrir un homme allongé au sol, le visage en sang et inconscient. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et évacuée, sous assistance médicale, vers l’hôpital Charles-Nicolle de Rouen.

Roué de coups de poing et de pied

Dans le même temps, un homme de 24 ans, se présentant comme le cousin de la victime, a été interpellé alors qu’il quittait l’appartement. Il a immédiatement reconnu être l’auteur des blessures infligées à son cousin. Selon ses premières déclarations, il l’aurait frappé à coups de poing et de pied au visage et à la tête, avant de lâcher son chien sur lui. Il aurait agi sous le coup de la colère après avoir entendu des insultes envers sa mère par la victime.

Le suspect, visiblement en état d’ivresse avancé, a été interpellé sur-le-champ et placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées.

Un témoin, un jeune homme de 20 ans, a confirmé une partie des faits, qui se seraient déroulés dans les parties communes de l’immeuble.