Elle entend du bruit dans la serrure : le cambrioleur est surpris par les policiers


Lundi 13 Avril 2015 à 12:48 -



Un rouennais de 27 ans a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé pour un examen de santé. Le jeune homme est soupçonné d'un vol par effraction et d'une tentative commis dans le même immeuble - celui d'ailleurs où il réside - rue Lecat à Rouen.

Dimanche matin, peu avant 6h30, une jeune femme, locataire d'un appartement, appelle police-secours. Elle explique qu'elle a entendu du bruit devant sa porte comme si quelqu'un essayé de fracturer sa serrure.

Il dévale l'escalier en chaussettes

Une patrouille arrive rapidement sur place. Les policiers montent les escaliers quand leur intention est attirée par la présence d'un homme qui descend en courant, sans chaussures. L'individu, en état d'ivresse, vocifère, il est agressif. Surpris par la présence des policiers, il tente alors de faire croire qu'il habite chez une amie au troisième étage.

Les policiers prennent alors contact avec la jeune femme qui les appelés. Elle confirme avoir été réveillée par des bruits suspects dans la serrure de la porte de son appartement. Craignant être victime d'un cambrioleur, elle  indique avoir frappé dans la porte pour le faire fuir. 

Un trou de 80 cm dans la porte

En inspectant les lieux, les forces de l'ordre constatent un trou de 80 cm dans la porte d'un autre appartement, vide de tout occupant. Le suspect s'est probablement introduit à l'intérieur puisque le morceau de la porte fracturée est découvert posé sur le canapé. 

Interpellé, le cambrioleur présumé -  qui réside effectivement chez une amie mais au 1er étage de l'immeuble - a été conduit à l'hôtel de police pour être interrogé. Mais compte tenu de son état psychologique, il a été transporté à l'hôpital. Il sera auditionné dès que son état de santé le permettra.