En Normandie, on peut adopter un curé !


Vendredi 16 Mai 2014 à 10:07 -



INSOLITE  C'est nouveau, c'est original et ça vient de sortir ...sur le Web. Plutôt que d'adopter un mec, les diocèses de Normandie proposent d'adopter un curé ! Il s'agit bien sûr d'un moyen moderne de faire rentrer un peu de monnaie dans les caisses de l'église catholique qui en a bien besoin.

L'idée, tirée du concept d'un site de rencontres, n'est pas banale : en se connectant sur le site adopteuncuré .com, le visiteur peu faire un don en cliquant sur l'icône du "produit " de son choix. Après quoi, il remplit un questionnaire, indique le montant qu'il souhaite donner et le tour est joué. 
 
« Le Denier est l’une des principales ressources financières de l’Eglise catholique : il permet de couvrir les frais liés à la formation des séminaristes et à l’activité des prêtres en mission : transports et déplacements, repas, moyens de communication, matériel divers, et bien sûr, leur rémunération », expliquent les initiateurs du site.
 
La collecte du Denier rend ainsi possible la célébration des sacrements (baptême, mariage,…) et des funérailles, l’animation des paroisses, du catéchisme, des aumôneries et des groupes de jeunes, l’organisation de pèlerinages, de retraites, de temps de prière et toutes les autres missions de l’Eglise.
 
« C’est la reconnaissance du rôle de l’Eglise catholique dans notre société et le signe de ton attachement à sa présence en Normandie. Alors plutôt que d’adopter un curé, donne au Denier ! »

Enfin, dernière précision, les dons versés à adopte un curé sont, à l'image des autres associations caritatives, déductibles des impôts. «  Si tu es imposable sur le revenu, tu peux déduire 66% du montant de ton don, dans la limite de 20 % de tes revenus », souligne Adopte un curé.

A vous de voir.

PLUS D'INFOS  Le site Adopte un curé, cliquez ici. Voir aussi la vidéo