En Seine-Maritime, les vents violents ont fait sortir les sapeurs-pompiers à plusieurs reprises cette nuit


Dimanche 29 Octobre 2023 à 08:34 -

Des vents violents ont balayé cette nuit la Seine-Maritime. Les sapeurs-pompiers annoncent ce dimanche matin être intervenus huit fois pour des dégagements de voies publiques



En Seine-Maritime, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour dégager les chaussées - illustration @ Pixabay
La Seine-Maritime comme le reste des autres départements normands a été balayée cette nuit de samedi à dimanche par des vents violents.

Et comme à chaque fois les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour dégager les chaussées entravées par des branches d’arbres cassées ou des poteaux et fils électriques endommagés et gênant la circulation.

Ce dimanche matin, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) fait état de huit interventions liées directement à ce phénomène venteux qui a plus particulièrement touché les communes du littoral, de Sainte-Adresse à Envermeu en passant par  Fécamp ou encore Mont-Saint Aignan, près de Rouen. 

« Certains appels ont été redirigés vers les services de voirie lorsqu'il n'y avait pas d'urgence », indiquent les secours. 
 

Un chalet en feu dans un camping

Les sapeurs-pompiers sont également intervenus vers 22h30 au camping 40 acres à Yport, pour éteindre un début d’incendie concernant un chalet. Il n’y a pas eu de blessé.  Le propriétaire a été relogé sur place par des amis.


Départs perturbés sur la Transat Jacques Vabre au Havre

Ces mauvaises conditions météo ont des répercussions sur le déroulement de la Transat Jacques Vabre dont les départs, ce dimanche au Havre, sont quelque peu perturbés. Ainsi, les organisateurs ont décidé de reporter le départ des Imoca :