Eure. Collision entre deux voitures sur l'A131 : un homme héliporté en urgence absolue au CHU de Rouen


Vendredi 19 Juillet 2024 à 18:31 -

Deux voitures de tourisme se sont percutées cet après-midi sur l'autoroute A131, à hauteur de Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, dans l'Eure. Un homme de 45 ans a été blessé grièvement dans l'accident.



La victime a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Rouen - illustration
Deux voitures de tourisme, qui circulaient sur l'autoroute A131, se sont percutées à hauteur de Saint-Aubin--sur-Quillebeuf, dans l'Eure. La collision s'est produite vers 16h40, dans le sens Bourneville vers Tancarville.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge un blessé grave, un homme de 45 ans, incarcéré dans son véhicule. Il a été évacué, en urgence absolue, vers le centre hospitalier universitaire de Roue, par Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile.

Dans le second véhicule, les secours ont examiné sur place les deux occupants, un homme de 55 ans et une femme de 59 ans. Leur état n'a pas nécessité de transport vers un hôpital. Ils ont été pris en charge par la gendarmerie, précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis27). 
 

Autoroute coupée

Dans le même temps, en raison d'un véhicule à contresens sur l'A131, l'autoroute vers Tancarviille a dû être été coupée à partir de l'échangeur n°29 "Saint Aubin sur Quillebeuf", le temps de l'intervention des services de sécurité. Une déviation a été mise en place par les routes secondaires. La circulation a été rétablie sur une voie, générant un bouchon d'environ 1 kilomètre en amont, a signalé Bison Futé vers 18h30.