Eure. Deux blessés graves dans un face-à-face entre deux utilitaires à Guichainville


Lundi 14 Octobre 2024 à 16:09 - Mis à jour le 14/10 19:23

Un accident grave est survenu ce lundi en fin de matinée, sur la D52 (route de Saint-André) à Guichainville entre Évreux et Prey. Les sapeurs-pompiers ont transporté en urgence absolue deux blessés, un homme de 66 ans et une femme de 67 ans, vers les hôpitaux de Rouen et Évreux.



Les deux blessés graves ont été transportés, médicalisés, au CHU de Rouen - Illustration
Un face-à-face entre deux véhicules utilitaires s'est soldé par deux blessés graves. La collision s'est produite ce lundi 14 octobre vers 11 h 30 sur la route de Saint-André à Guichainville (entre Évreux et Prey). Les sapeurs-pompiers ont dénombré quatre blessés, dont deux dans un état jugé grave.

Deux blessés graves

Les victimes sont un homme de 66 ans qui était incarcéré dans son véhicule. En urgence absolue, il a été évacué à bord d'une ambulance médicalisée des pompiers escortée par la gendarmerie, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen (Seine-Maritime). 

Blessée grave également, une femme de 67 ans, piégée dans l'habitacle, a été transportée en urgence absolue aux urgences du centre hospitalier d'Évreux. 

Deux autres victimes, en urgence relative, un homme de 67 ans a été conduit à l'hôpital d'Évreux et un homme de 44 ans, sorti de son véhicule à l'arrivée des secours, a été dirigé vers la clinique Pasteur à Évreux. 

Route coupée et déviée

L'intervention a mobilisé seize sapeurs-pompiers ainsi qu'une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) d'Évreux. 

La D52 a été fermée à la circulation le temps des opérations de secours et de l'enlèvement des véhicules. Des déviations ont été mises en place par les services du département. La gendarmerie, en charge des constatations, a ouvert une enquête afin d'établir les circonstances de l'accident.