Eure : Le conducteur de cette voiture est un miraculé !


Mercredi 16 Septembre 2015 à 18:23 -



La Renault Mégane s'est immobilisée sur le toit après plusieurs tonneaux et dévalé un talus d'une quinzaine de mètres. Le conducteur est indemne !
Un miracle ! L'homme qui conduisait cette Renault Mégane est juste un peu choqué. Il a eu, c'est sûr, la peur de sa vie ce mercredi matin, lorsqu'il a vu son véhicule quitter la route, dévaler le talus et s'immobiliser sur le toit et la voie ferrée, une quinzaine de mètres plus bas. On imagine le carnage si un train était arrivé...

L'accident s'est produit à 7h30, au lieu-dit Le Petit Nassandres, entre Nassandres et Serquigny (Eure). A l'approche d'un carrefour, alors qu'il circulait sur le CD46, l'automobiliste a expliqué avoir perdu le contrôle de sa voiture. La Mégane est alors montée sur le talus et l'a dévalé en faisant plusieurs tonneaux.

Le conducteur, qui avait sa ceinture, n'a pas éjecté de l'habitacle, par chance. Il s'est simplement retrouvé dans une situation bien inconfortable, sur la tête. Il n'a pas été blessé mais par précaution il a été transporté par les pompiers à l'hôpital de Bernay pour une visite de contrôle.

Les gendarmes de la compagnie de Bernay ont rapidement pris les dispositions qui s'imposent pour assurer la sécurité sur les lieux de l'accident.

Alertée, la SNCF a stoppé le trafic des trains sur la ligne Caen - Serquigny - Rouen. Ce qui a provoqué quelques perturbations pendant un plus de deux heures, le temps d'évacuer le véhicule et de vérifier ensuite les installations ferroviaires.

Le trafic a été totalement rétabli à 9h45.

Le véhicule a quitté la route à la sortie d'une intersection avant d'aborder le pont de chemin de fer. Il s'est retrouvé sur les voies après avoir fait des tonneaux