Eure : blessé à la tronçonneuse lors d'une altercation avec un voisin à Marcilly-sur-Eure


Dimanche 12 Juin 2016 à 17:24 -



L'auteur d'une agression à la tronçonneuse a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par un juge d'Évreux. Sa victime s'est vu prescrire un arrêt de travail de 45 jours.

Les faits remontent au jeudi 19 mai dernier, et se déroulent à Marcilly-sur-Eure (Eure). Dans des circonstances ignorées, une altercation éclate entre deux voisins, âgés d'une trentaine d'années, devant le domicile de l'un d'eux.

Entaille à la main droite

L'un des protagonistes va alors à la rencontre de son interlocuteur, armé d'une tronçonneuse allumée. La suite, c'est la gendarmerie qui la relate sur sa page Facebook : "La victime tente de se dégager en aspergeant de gaz lacrymogène son agresseur, mais l'homme avance toujours, brandissant la tronçonneuse. Alors que sa victime, dans une tentative de fuite à reculons, chute au sol, le mis en cause lui assène alors un coup avec l'engin, lui entaillant une partie de la main droite".

Une information judiciaire est ouverte

La blessure est sérieuse. La victime est conduite à l'hôpital et se voit délivrer 45 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Interpellé, l'auteur des violences a quant à lui été déféré devant un magistrat du parquet d'Évreux et présenté devant un juge d'instruction vendredi 10 juin. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.