Eure : casse à la voiture-bélier dans un bureau de tabac à Pitre


Lundi 18 Janvier 2016 à 18:19 -



Illustration.
Un commando de plusieurs hommes encagoulés s'est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi 18 janvier à un bureau de tabac à Pitre, dans l'Eure. Les malfaiteurs sont arrivés (et repartis) à bord de plusieurs véhicules, dont un a servi de voiture-bélier pour défoncer la devanture du magasin provoquant ainsi le déclenchement de l'alarme.

Dans les lieux, les individus ont eu le temps de dérober des cartouches de cigarettes et des bouteilles d'alcool, avant de prendre la fuite dans une direction ignorée.

C'est un voisin, réveillé vers 1 heure du matin par le bruit strident du signal d'alarme, qui en composant le 17, a alerté le centre opérationnel de la gendarmerie (CORG) à Evreux. Une patrouille est arrivée rapidement sur les lieux, mais les cambrioleurs avaient déjà disparu. Un message a été diffusé par radio à toutes les patrouilles déployées sur le terrain, sans résultat. 

Le montant du préjudice, qui était toujours en cours d'estimation ce soir, serait très important, selon une source proche de l'enquête. La gendarmerie de Pont-de-l'Arche est saisie des investigations.