Eure : contrôlés positif à l'alcool, trois conducteurs privés de leur permis


Dimanche 3 Juillet 2016 à 12:18 -



Les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne (Eure) n'ont pas chômé cette nuit de samedi à dimanche 3 juillet. Au cours de leurs patrouilles, ils ont intercepté trois véhicules dont les conducteurs étaient en état d'alcoolémie.

A minuit et demi, route de Thevray à Epinay, A la faveur d'une intervention pour un accident de la circulation, ils ont contrôlé le conducteur du véhicule seul en cause (perte de contrôle). Ce dernier, âgé de 35 ans et demeurant dans le secteur, a fait l'objet d'un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Légèrement blessé, l'homme a été transporté A l'hôpital de Bernay pour un examen et un prélèvement sanguin.

Un peu plus tard, à 1h15, c'est encore pour un accident matériel sur le CD 140 à l'intersection du C 27 à Mesnil-en-Ouche, que les gendarmes sont intervenus. Le conducteur a perdu le contrôle de sa Ford Escort alors qu'il circulait en direction d'Ajou. Le véhicule s'est retrouvé dans le fossé ou Il s'est immobilisé.

Ses deux occupants n'ont pas été blessés. Le conducteur, un jeune homme de 23 ans demeurant à Conches-en-Ouche a été dépisté positif à l'alcool. Il avait 1.19 mg/l, soit 2,38 g dans le sang.

Enfin, ce dimanche matin à 7h30, à Beaumesnil, le conducteur d'une Renault Mégane a perdu le contrôle de son véhicule qui circulait sur la route départementale 140, en direction d'Ajou. Le dépistage d'alcoolémie sur le conducteur âgé de 19 ans et domicilié dans le canton, s'est révélé positif. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Bernay pour examen de contrôle

Dans tous les cas, les mis en cause ont fait l'objet d'une rétention immédiate du permis et d'un retrait de points. Ils seront convoqués ultérieurement devant le tribunal correctionnel d'Évreux.