Eure : des résidences principales cambriolées autour de Louviers


Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:06 -



Les cambrioleurs profitent le plus souvent de l'absence des occupants pour s'introduire dans l'habitation (Photo d'illustration)
Plusieurs vols par effraction ont été constatés ces derniers jours dans le secteur de Louviers (Eure).

A Tostes, où deux cambriolages ont déjà eu lieu,  des individus ont fracturé, jeudi 25 décembre, le portillon d'une propriété puis la vitre d'une fenêtre arrière de l'habitation. Ils sont repartis avec des appareils multimédia, des bijoux et des vêtements. Les faits se sont produits en l'absence des propriétaires, entre 15 heures et 21 h 30.

A Villers-sur-le-Roule, les habitants d'une maison ont constaté à leur retour jeudi 25 décembre peu avant 12 heures, que la porte-fenêtre de leur demeure avait été fracturée et qu'un appareil photo numérique ainsi que des documents administratifs avaient disparu. 

A Gaillon, les cambrioleurs qui sont entrés dans un pavillon par effraction (sur une fenêtre), le jour de Noël, entre 16 h et 16 h 15, ont été mis en fuite à la suite du décelenchement de l'alarme. Rien n'a été volé, selon les victimes qui ont déposé plainte à la gendarmerie.
 

Les recommandations de la gendarmerie

La gendarmerie rappelle une fois de plus qu'il suffit de prendre quelques mesures toute simples pour dissuader les cambrioleurs : laisser une lumière allumée, bien vérifier que toutes les portes et fenêtre, mais également les volets, sont bien verrouillés. Dans certains cas, il n'est pas inutile de prévenir ses voisins en cas d'absence prolongée ou non.  

Enfin, les gendarmes demandent à toute personne qui remarquerait la présence d'individus ou de véhicule suspects autour d'habitations de ne pas hésiter à appeler le 17. L'intervention rapide d'une patrouille peut permettre d'interpeller les auteurs d'un vol par effraction.