Eure : deux auteurs d'un home jacking interpellés 3 mois après les faits et condamnés à la prison ferme


Mercredi 20 Mai 2015 à 20:11 -



Les auteurs d'un home jacking commis dans la nuit du 1 au 2 février 2015, dans la commune du Manoir (Eure) ont été identifiés et interpellés par les gendarmes de Pont-de-l'Arche et les militaires du groupe d'enquête de lutte anti-cambriolages (GELAC).

Les deux étaient activement recherchés depuis qu'ils avaient dérobés au domicile de leurs victimes qui dormaient à l'étage, un véhicule, des appareils multimédia, des téléphones portables, des cartes bancaires ainsi que des documents administratifs. Ils s'étaient introduits dans l'habitation en pleine nuit en fracturant une fenêtre.

Interpellés à l'heure du laitier

Les investigations des gendarmes ont permis de remonter jusqu'à deux jeunes suspects âgés de 22 et 23 ans et domiciliés a Val-de-Reuil. Ils ont été interpellés ce mardi 19 mai à 6 heures du matin (heure légale) à leur domicile, au cours d'une opération judiciaire qui a mobilisé de nombreux militaires (dont ceux du Peloton de surveillance et d'intervention), sous les ordres du capitaine Bruno Tessal, adjoint au commandant de la compagnie de Louviers.

Lors des perquisitions, des objets provenant du cambriolage et le véhicule dérobé il y a plus de trois mois ont été retrouvés.

Des peines de prison ferme

Les deux suspects ont été déférés, a l'issue de leur garde à vue, ce mercredi en fin de matinée, devant un magistrat du parquet d'Evreux, qui leur a notifié une comparution immédiate.

Ils ont été jugés et condamnés par le tribunal correctionnel a des peines de prison ferme : 12 mois avec mandat de dépôt pour le plus jeune (il a été incarcéré ce soir à la prison d'Evreux) et 12 mois également dont 4 mois avec sursis et mise a l'épreuve pour son complice. Ce dernier est ressorti libre du palais de justice.