Cinq adultes et cinq enfants dans la maison
Les flammes se sont rapidement propagées à l'ensemble de l'habitation. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dénombré dix victimes, cinq adultes et cinq enfants. Les deux plus jeunes de ces enfants, en arrêt cardio-respiratoire, n'ont pu être réanimés. Leur décès a été déclaré sur place par le médecin du SMUR.
Un troisième, en "urgence absolue" a été pris en charge par les secours et évacué par hélicoptère vers un hôpital de la région parisienne. Les autres membres de la famille, cinq adultes et deux enfants, ont été hospitalisés après avoir inhalé des fumées dans l’incendie.
80 sapeurs-pompiers sur place
« Toutes nos pensées sont avec cette famille frappée par ce drame terrible en cette veille de Noël » a déclaré de préfet de l’Eure Simon Babre dans un communiqué où il salue naturellement « la mobilisation et la réactivité des sapeurs-pompiers, des équipes du SAMU et des gendarmes engagés pour leur venir en aide ».
Une enquête est ouverte
Une enquête est ouverte par le procureur de la République pour déterminer les causes de ce drame, indique ce matin la préfecture de l'Eure.
Dès cette nuit, la brigade de recherches (BR), unité de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer a été dépêchée sur les lieux du sinistre ainsi que des techniciens d'identification criminelle (TIC) à des fins d'investigations techniques et scientifiques.
Les réactions
Toutes mes pensées attristées et mes condoléances à la famille endeuillée en cette veille de Noël suite au terrible incendie dans une maison à Selles qui a emporté la vie de 2 enfants.
— Hervé Morin (@Herve_Morin) December 24, 2022
#Incendie
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) December 24, 2022
À la suite d'un feu d'habitation, deux enfants ont perdu la vie: "nos pensées accompagnent cette famille endeuillée par ce drame terrible" déclare le préfet de l'Eure qui salue l'engagement des pompiers du @sdis27 et appelle chacun à la plus grande vigilance. pic.twitter.com/TYPyIrdQv7
Cette nuit, un terrible incendie dans une maison à Selles dans l’Eure a tué 2 enfants. Un 3e est en urgence absolue. Toutes mes condoléances à cette famille endeuillée cette veille de Noël.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) December 24, 2022
Je veux rendre hommage aux pompiers du @sdis27 qui se sont battus contre les flammes.