Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à la désincarcération du conducteur de la Peugeot 106 (Illustration)
Un violent face-à-face a coûté la vie à un automobiliste de 47 ans, originaire de Huest, près d'Evreux (Eure). Les circonstances de la collision qui s'est produite sur la route départementale 613 à hauteur de Bernienville, restent à préciser.
Ce drame de la route est survenu mardi 2 mai peu après 18 heures. Pour une cause indéterminée, une Peugeot 106 qui circulait en direction d'Evreux, se serait déportée sur sa gauche et a percuté de plein fouet une balayeuse qui arrivait en face. La voiture s'est encastrée dans l'avant du camion. Sous la violence du choc, le conducteur, seul à bord, a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers d'Evreux ont dû procéder à sa désincarcération.
Le décès du quadragénaire a été constaté par le médecin du Samu.
Le conducteur du camion-balayeuse s'en est sorti indemne mais très choqué. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis s'est révélé négatif.
La route départementale (axe Lisieux - Evreux) a été coupée à la circulation et des déviations ont été mises en place par les gendarmes de la communauté de brigades du Neubourg. Le dispositif a été levé vers 21 heures.
Une enquête a été ouverte par les militaires du peloton motorisé de Courbépine, chargés des constatations et d'établir les circonstances de l'accident.