Eure : il est surpris en train de dérober l'ambulance des pompiers de Bernay !


Lundi 28 Décembre 2015 à 17:52 -



Illustration.
L'alcool ne rend pas forcément intelligent. Un jeune habitant de Bernay, âgé de 27 ans, en état d'ivresse, en a fait la triste démonstration la nuit du réveillon de Noël en tentant de rentrer chez lui avec une ambulance des pompiers !

Vers 2h30. dans la nuit de jeudi à vendredi, les gendarmes sont informés qu'un individu a été interpellé par les sapeurs-pompiers alors qu'il tentait de dérober leur véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV).

L'ambulance était stationnée devant le domicile d'un particulier rue Jean Racine à Bernay pour les besoins d'une intervention urgente. Le jeune homme n'a donc rien trouvé de mieux que de s'installer au volant et de démarrer le véhicule.

Intrigué, un soldat du feu est immédiatement intervenu pour empêcher le voleur, qui n'arrivait pas à manœuvrer, de partir avec l'ambulance. Neutralisé, l'homme a été remis aux mains des gendarmes de Bernay qui l'ont placé en garde à vue pour tentative de vol, conduite sans permis et sous l'emprise d'un état alcoolique (1,32g d'alcool par litre de sang).

Déféré samedi matin devant le procureur de la République d'Evreux, l'individu s'est vu notifier une comparution immédiate pour ce lundi en début d'après midi devant le tribunal correctionnel. En attendant son procès (le jugement devait tomber dans la soirée) il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD).