Eure : il menace son père avec un couteau de cuisine et promet de revenir avec un fusil


Samedi 14 Janvier 2017 à 14:25 -



Un habitant de Saint-Pierre-les-Elbeuf (Seine-Maritime) a été condamné hier vendredi à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Évreux.

Ce jeune homme de 25 ans a été interpellé à son domicile par les policiers d'Elbeuf le 11 janvier à 8h30 pour être entendu dans le cadre d'une affaire de violences et menaces de mort avec arme à l'encontre de son père.

Une lame de 20 cm

Les faits sont survenus deux heures plus tôt à Thuit-Anger, dans l'Eure. Vers 6h30, les gendarmes du Neubourg doivent intervenir au domicile d'un homme d'une cinquantaine d'années qui déclare avoir été agressé et menacé par son fils.

Lors de la bousculade, ce dernier a brandi un couteau de cuisine dont la lame mesure 20 cm. Il a alors menacé son père et sa belle-mère. Celle-ci a réussi à s'échapper pour aller se réfugier chez une voisine. Le père, quant à lui, a été poursuivi dans l'appartement par son fils qui est finalement parti en promettant de revenir plus tard avec un fusil.

Jugé en comparution immédiate

Le jeune homme a ensuite téléphoné à sa mère pour l'informer de son intention de mettre fin à ses jours. "Avant, je vais faire du nettoyage", lui aurait-il déclaré.

Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Neubourg, après son interpellation par les policiers d'Elbeuf, le mis en cause n'a pas fourni d'explications sur ses motivations et les raisons de ce différend familial.

Déféré au palais de justice d'Évreux, il a été jugé en comparution immédiate vendredi et a été condamné à six d'emprisonnement assortis du sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans, obligation de soins, interdiction d'entrer en contact avec son père et de détenir une arme.