L'utilisation de pétards peut être dangereuse (Photo d'illustration)
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le préfet de l'Eure, René Bidal, a pris un certain nombre de mesures par arrêtés "afin de prévenir les violences, les accidents graves ainsi que les dégradations, notamment par incendie".
Ces dispositions sont applicables dans l'ensemble du département et concernent les artifices de divertissement, l’alcool, les carburants et les produits chimiques inflammables ou explosifs.
Plus précisément, les interdictions portent sur : la distribution, la vente et l’achat de carburants et de produits chimiques inflammables ou explosifs à emporter en bidon ou autre récipient transportable du mercredi 24 décembre à 14 heures au jeudi 25 décembre à 8 heures et du mercredi 31 décembre à 14 heures au jeudi 1er janvier à 8 heures. la vente au détail de boissons alcooliques à emporter du mercredi 24 décembre à 20 heures au jeudi 25 décembre à 8 heures et du mercredi 31 décembre à 20 heures au jeudi 1er janvier à 8 heures. la vente d’artifices de divertissement, sous certaines réserves, des catégories les plus importantes du mercredi 24 décembre à 0 heure au jeudi 25 décembre à 8 heures et du mercredi 31 décembre à 0 heure au jeudi 1er janvier à 8 heures. L’utilisation des artifices de divertissement sur l'espace public du mercredi 24 décembre à 0 heure au jeudi 25 décembre à 8 heures et du mercredi 31 décembre à 0 heure au jeudi 1er janvier à 8 heures, et de manière permanente dans tous les lieux où se fait un grand rassemblement de personnes et dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.
Ces dispositions sont applicables dans l'ensemble du département et concernent les artifices de divertissement, l’alcool, les carburants et les produits chimiques inflammables ou explosifs.
Plus précisément, les interdictions portent sur : la distribution, la vente et l’achat de carburants et de produits chimiques inflammables ou explosifs à emporter en bidon ou autre récipient transportable du mercredi 24 décembre à 14 heures au jeudi 25 décembre à 8 heures et du mercredi 31 décembre à 14 heures au jeudi 1er janvier à 8 heures.