Eure : la salle du coffre-fort tient tête aux malfaiteurs de Jardiland à Evreux


Samedi 10 Mars 2018 à 12:30 -

Les individus qui se sont introduits cette nuit par le toit du magasin de jardinage sont repartis bredouille. La salle forte où est entreposé le coffre a résisté à leurs coups de boutoir. Les malfaiteurs ont détruit le système de vidéo-surveillance.



Les malfaiteurs se sont introduits par les toits du magasin, provoquant d'importants dégâts (Illustration © Google Maps)
Le magasin Jardiland, situé en bordure de la RN 13 à l'entrée d'Evreux (Eure) a été la cible d'une équipe de malfaiteurs cette nuit de vendredi à samedi. Les individus ont endommagé la toiture pour s'introduire dans les locaux. A l'intérieur, ils ont commis d'importantes dégradations pour tenter d'accéder à la salle forte où se trouve le coffre-fort. Ils ont fait chou blanc, malgré les moyens déployés pour y parvenir. 

La vidéo-surveillance détruite

Probablement en arrivant sur les lieux, les malfaiteurs ont détruit le système de vidéo-surveillance. Ils sont repartis sans rien voler. Ou plutôt si : 3 euros entreposés dans une petite boite...

La cellule d'identification criminelle (CIC) de la gendarmerie d'Evreux a procédé ce samedi matin à des investigations techniques et scientifiques qui pourront peut-être permettre aux enquêteurs de la brigade territoriale autonome de Pacy-sur-Eure, épaulés par la brigade de recherche de Louviers, de recueillir de précieux éléments utiles à l'enquête.

Selon nos informations, les dégâts sont très importants.