Eure : la soirée alcoolisée vire au drame, l'auteur du coup de couteau est en prison


Mardi 12 Juillet 2016 à 09:14 -



L'auteur d'un coup de couteau ayant provoqué une grave blessure de son ami de boisson a été condamné à 3/ mois de prison ferme. Il est en prison.

Les faits. Au cours de la soirée du samedi 09 juillet, vers 22 heures, deux amis se retrouvent chez l’un d’eux à St Julien-de-La-Liégue (Eure). Après avoir consommé une importante quantité d’alcool, une dispute éclate entre les deux hommes. L’invité quitte le domicile de son ami et y revient quelques instants après.

Coup de couteau au thorax

Ce dernier attend que le propriétaire des lieux sorte de son bungalow pour lui asséner un violent coup de couteau au niveau du thorax. C’est un témoin qui alerte les secours. Les blessures nécessitent l’intervention des pompiers et du SAMU. La victime, âgée de 47 ans, est transportée au centre hospitalier d’Evreux. Quant à l’agresseur, âgé de 53 ans, il prend la fuite à pied.

Un dispositif composé de gendarmes de la brigade de Gaillon et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Louviers est mis en place en vue de retrouver le fuyard. Vers 23 heures, ce dernier est interpellé à Ailly.

Connu pour des faits de violences

Placé d’abord en dégrisement puis en garde à vue, il a été présenté aux magistrats du parquet d’Evreux dans la matinée d'hier lundi. Il a ensuite fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de l’après midi devant le tribunal correctionnel. Déjà connu pour des faits de violences, il a été condamné à 32 mois de prison ferme et a été incarcéré à la maison d'arrêt d’Evreux.

L’enquête a été confiée conjointement aux militaires de la brigade de Gaillon et de la brigade recherches de Louviers qui ont obtenu le concours de la cellule d'identification criminelle (CIC) d’Evreux pour les constatations.