Eure : les cambrioleurs de deux agriculteurs, près de Cormeilles, identifiés par les gendarmes


Dimanche 8 Novembre 2015 à 10:36 -



Le matériel dérobé dans les deux fermes à été retrouvé par les gendarmes et placé sous scellé en attendant d'être restitué aux victimes (Photo @Gendarmerie/Facebook)
Les auteurs présumés de cambriolages commis chez deux agriculteurs de Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, près de Cormeilles (Eure) ont été identifiés et interpellés. Il leur est reproché de s'être introduits, dans la nuit du 23 au 24 octobre et du jeudi 29 au vendredi 30 octobre dernier, dans des fermes et d'avoir fait main basse essentiellement sur de l'outillage, sur une moto trial et un quad.

L'enquête confiée aux gendarmes de Saint-George-du-Vièvre va rapidement conduire les enquêteurs à s'intéresser à un ancien ouvrier d'une des fermes cambriolées qui connaissait visiblement bien les lieux.

Le suspect est interpellé au domicile de son frère qui l'héberge et, à cette occasion, les gendarmes découvrent des objets provenant des deux vols.

Au cours de leur garde à vue, les frères révèlent les noms de deux complices du vol , dont un mineur, domiciliés à Lisieux et à Beuvilliers (Calvados). Ces derniers sont interpellés et placés en garde à vue à leur tour.

Au cours des perquisitions, les gendarmes vont s'orienter vers le père d'un des auteurs domicilié à Cambremer, également dans le Calvados chez qui ils découvrent, entreposés, différents objets provenant des vols, notamment une moto, un quad, 6 tronçonneuses, deux ponceuses, une disqueuse, une meuleuse, des caisses à outils, un poste à souder, différents jeux de clés, des caisses à outils, huit bidons d'huile, du vin et du champagne...

Les mis en cause ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. Ils seront cités à comparaître ultérieurement devant le tribunal correctionnel d'Evreux. L'adolescent, âgé de 17 ans, sera convoqué devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen.