Eure : retrouvée par le chien pisteur des gendarmes cachée dans un champ de maïs après un accident


Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:47 -



Une femme d’une quarantaine d’années a été écrouée après la révocation d’un sursis. Elle avait été interpellée lundi à Courbépine, dans l’Eure, à la suite d’un accident de la route : elle conduisait sans permis et sous l’empire de stupéfiants.

Illustration
Les faits remontent au lundi 25 septembre. Vers 13h30, la gendarmerie est avisée d’un accident corporel impliquant deux véhicules à Courbépine. A leur arrivée, les militaires de la communauté de brigades de Bernay apprennent que la conductrice d’un des véhicules en cause s’est enfuie à pied à travers un champ de maïs.

Retrouvée par le chien pisteur

Des recherches sont immédiatement lancées, mais elles ne permettent pas de retrouver la fugitive. Il est alors fait appel au concours d’un chien pisteur du groupe d’investigation cynophile du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) d’Évreux. L’animal ne tarde pas à flairer la piste de l’automobiliste en fuite : elle est découverte dissimulée à environ 300 m du lieu de l’accident.

La femme, bien connue des services de gendarmerie pour avoir été impliquée l’an dernier dans un trafic de drogue (500 cachets d’ecstasy avaient été saisis), est placée en garde à vue.

Sans permis et droguée

Lors des vérifications, il s’avère qu’elle est sous le coup d’une annulation de permis et positive aux stupéfiants. En perquisitionnant son domicile, les gendarmes retrouvent de la résine de cannabis et de la méthadone.

La quadragénaire, originaire de la région de Bernay, a été déférée mercredi au palais de justice d’Évreux. Le magistrat du parquet lui a notifié une convocation pour le 20 octobre devant le tribunal correctionnel. En attendant son procès, elle a été incarcérée à la maison d’arrêt suite à la révocation d’un sursis.