Eure : trois véhicules dérobés lors de home-jackings au cours de la même nuit


Lundi 4 Septembre 2017 à 18:26 -



Dans la nuit de vendredi à samedi, deux home-jackings ont été constatés dans la région de Louviers - Pont de l'Arche (Eure). Trois véhicules ont été dérobés dans deux propriétés, l'une située à Igoville, la seconde à Amfreville-sur-Iton.

Dans le premier cas, le ou les voleurs ont pénétré dans l'habitation qui n'était pas fermée à clé et ont fait main basse dans l'entrée sur un sac à main et le jeu de clé du véhicule stationné devant la maison. Les faits se sont produits peu avant 3h30.

A Amfreville-sur-Iton, ce sont deux voitures qui ont été volées, selon le même mode opératoire. Là aussi, la porte de l'habitation n'était pas verrouillée, ce qui a permis aux voleurs de pénétrer dans la maison discrètement et  sans effraction.

Ne pas oublier de verrrouiller ses portes

Les enquêtes ont été confiées aux brigades de gendarmerie de Pont-de-l'Arche et de Louviers, épaulées par la brigade de recherche (BR) de Louviers et le groupe enquête de lutte anti-cambriolages (Gélac) d'Evreux. Ce lundi soir, les véhicules n'avaient pas été retrouvés.

L'occasion pour la gendarmerie de rappeler qu'il est prudent, surtout la nuit, de verrouiller les portes de son habitation, du garage voire du portail.