Eure : un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Burey, près de Conches-en-Ouche


Mardi 8 Avril 2025 à 10:51 -

Près de 200 tonnes de lin, de foin et de paille ainsi que deux remorques pleines de grain ont brulé entièrement avec le bâtiment qui les abritait.



Malgré les moyens déployés par les sapeurs-pompiers, le bâtiment et les récoltes et le matériel a été entièrement détruit - illustration
Malgré les moyens déployés par les sapeurs-pompiers, le bâtiment et les récoltes et le matériel a été entièrement détruit - illustration
Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans la soirée de lundi 7 avril, sur les lieux d’un violent incendie dans la commune de Burey, proche de Conches-en-Ouche (Eure). 

Le feu s’est déclaré aux alentours de 19h40 dans un bâtiment agricole situé en bordure de la route départementale 840. Ce dernier, d’une surface totale de 800 m2, contenait, selon le propriétaire, 140 tonnes de lin, 40 tonnes de foin et 15 tonnes de paille. Il abritait également deux remorques pleines de grain ainsi qu’une cuve de 1000 litres de fioul. 

Tout a brûlé

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, le bâtiment était embrasé et malgré les moyens et les efforts déployés il a été entièrement détruit par les flammes ainsi que l’ensemble des récoltes. Seule la citerne a échappé au feu, grâce a l’action des secours. 

Ce matin, une équipe de sapeurs-pompiers était toujours sur place en surveillance avec un engin.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de déterminer l’origine du départ de feu.