Eure : un chalet, un poulailler et plus de 18 ha d’espaces naturels brûlés dans deux incendies


Jeudi 11 Aout 2022 à 09:29 -

Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été confrontés à deux importants incendies, hier après-midi, à Longchamps et à Beaumont-le-Roger.



A Longchamps, près d’Étrépagny, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu de chaume -illustration @ Sdis27
Le bilan est lourd : un poulailler et un chalet ont notamment été entièrement brûlés, ainsi que 18,5 hectares de chaume et de végétation.

Les sapeurs-pompiers de l’Eure ont été confrontés à deux importants incendies, hier après-midi, à Longchamps et à Beaumont-le-Roger.

La première intervention a eu lieu lieu à Longchamps (rue de Nogent-en-Vexin), près d’Étrépagny. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 13h47 pour un feu de chaume s’étant propagé à un poulailler de 10 m2 qui a été détruit ainsi qu’à dix ballots de paille.

Les secours ont mis en action trois engins de lutte contre les feux forêts épaulés par trois engins agricoles. Malgré tous ces moyens, ce sont 12 hectares de chaume qui sont partis en fumée.

L’incendie a été circonscrit vers 18h45. Il n’a fait aucune victime

Une maison et deux chevaux sauvés à Beaumont-le-Roger

A Beaumont-le-Roger, un dispositif de protection a permis de préserver une habitation et deux chevaux - illustration @ Sdis27/Twitter
La seconde intervention d’ampleur a été déclenchée peu avant 19 heures, à Beaumont-le-Roger. Un champ d’herbe sèche, une haie de thuyas, des broussailles ainsi que qu’un sous-bois, soit une superficie de 6,5 hectares, ont été détruits par les flammes, dans le secteur de la côte de Saint-Aubin.

Malgré les moyens engagés et tous les efforts des sapeurs-pompiers un chalet de 30 m2 a entièrement brûlé. En revanche, le dispositif de mise de sécurité mis en place a permis de sauvegarder une maison et deux chevaux.

Près de 80 sapeurs-pompiers ont été au total mobilisés sur ces deux interventions. A Beaumont-le-Roger, les secours ont quitté les lieux dans la nuit vers 2 heures ce matin.