Eure : un hélicoptère et un chien pisteur lancés aux trousses de deux cambrioleurs


Vendredi 12 Juin 2015 à 20:48 -



Un hélicoptère et un chien pisteur ont été mobilisés jeudi après-midi pour rechercher les deux auteurs d'un vol à effraction à Tourneville, au nord d'Evreux (Eure).

Les gendarmes ont été avisés peu avant 15 heures par des voisins de la victime, asent au moment des faits, que des individus venaient d'être mis en fuite. Les cambrioleurs se sont engouffrés dans une Audi qui, au bout de quelques centaines de mètres, est tombée en panne...

Le butin récupéré dans la voiture

Les deux hommes sont alors partis à pied en courant et à travers champs et bois. Rapidement sur les lieux, les gendarmes de Louviers ont ratissé le secteur sans pouvoir retrouver leurs traces. Un hélicoptère de la gendarmerie basé à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) a été appelé à la rescousse ainsi qu'un chien pisteur de l'équipe cynophile d'Evreux. Ils n'ont pas eu plus de chance.

L'Audi a été récupérée par les enquêteurs qui ont découvert à l'intérieur une partie du butin. Le véhicule, qui n'était pas signalé volé à ce moment précis, va être passé au peigne fin par le technicien en investigation criminelle, à la recherche du moindre indice (traces d'ADN) qui pourrait aider à identifier les auteurs.