Évreux : les cambrioleurs d'un bar-PMU s'enfuient à l'arrivée de la police puis abandonnent leur butin


Lundi 19 Aout 2024 à 17:42 -

Deux quadragénaires ont été interpellés alors qu'ils venaient de cambrioleur le bar "Les Mères Veilleuses" à Évreux (Eure). Ils ont pris la fuite à l'arrivée des policiers, mais ont été rapidement retrouvés ainsi que leur butin. Tous deux étaient fortement alcoolisés.



Illustration © Adobe Stock
Deux cambrioleurs ont terminé leur nuit dans une cellule de dégrisement de l'hôtel de police d'Évreux (Eure), samedi 17 août. Vers 5 heures, ce matin-là, alors que le jour n'était pas encore tout à fait levé, ils ont eu la lumineuse idée d'aller cambrioler le bar-PMU « Les Mères Veilleuses », situé à l'angle de la rue Portevin et côte de La Madeleine à Évreux.

Tous les deux fortement alcoolisés

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont vu les deux individus prendre la fuite. Mais, en raison de leur état, ils ont été rapidement retrouvés. Le plus jeune, âgé de 47 ans, a été interpellé rue des Déportés. Il soufflait à 0,65 mg par litre d'air expiré, soit 1,30 g d'alcool par litre de sang.

Son complice, âgé de 48 ans, a été retrouvé au bout de trente minutes de recherches. Il s'était enfui le long des voies SNCF en contrebas de la rue des Déportés et s'était dissimulé dans les herbes hautes où il a été appréhendé à son tour. Le quadragénaire s'est blessé à un poignet (suspicion de fracture) en escaladant le grillage de la voie ferrée. Le dépistage d'imprégnation alcoolique (DIA) a révélé un taux de 1 g par litre de sang.

Le butin retrouvé le lendemain

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol par effraction. Lors de leur audition, ils ont reconnu avoir escaladé la façade de l'établissement, puis avoir brisé une fenêtre au premier étage pour s'introduire à l'intérieur.

Des bijoux, notamment une montre et des bracelets, ont été découverts dans les poches de l'un des mis en cause. Le reste du butin a été retrouvé quelques heures plus tard, abandonné en chemin lors de leur fuite.

Déférés devant un magistrat du parquet d'Évreux ce dimanche, les deux cambrioleurs devaient être jugés en comparution immédiate aujourd'hui, lundi.