Evreux : plus de points sur son permis, mais il conduit quand même... Convoqué au tribunal


Samedi 23 Décembre 2017 à 09:57 -

Il n'avait plus de points sur son permis et conduisait quand même. Pour cette raison, un Ebroïcien âgé de 25 ans devra se présenter devant le tribunal correctionnel d'Evreux prochainement.



L'automobiliste a été repéré par une patrouille de police alors qu'il conduisait sans permis (Illustration)
Jeudi, peu avant 15 heures, le jeune homme a été repéré par une patrouille de police alors qu'il circulait au volant d'une Renault Clio, rue Auguste Delaune à Evreux, dans le quartier de La Madeleine.

L'homme est connu des services de police : il a déjà été arrêté pour des faits similaires. Et il le sait. Aussi, lorsqu'il aperçoit les gardiens de la paix, il prend la fuite, bifurque vers la rue Charles-Péguy, va se garer un peu plus loin sur le parking de la rue Georges Vallerey, puis part tranquillement à pied. Les policiers sont derrière lui et, alors qu'il est revenu vers la rue Auguste Delaune, l'interpellent. 

L'automobiliste en infraction est emmené à l'hôtel de police où il fait l'objet d'une procédure pour défaut de permis. Il est remis en liberté un peu plus tard, à l'issue de son audition, avec deux convocations, une par officier de police judiciaire (COPJ), une autre en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).