Exclusif : les auteurs d'une tentative d'enlèvement arrêtés à Fécamp


Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:44 -



La tentative d'enlèvement s'est déroulée rue des Prés dans le quartier du bassin Bérigny, à Fécamp

Trois hommes et une jeune fille, tous de la même famille, sont en garde à vue depuis la fin de matinée dans les locaux du commissariat de police de Fécamp (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d'avoir voulu enlever une jeune femme âgée de 23 ans, en pleine rue ce matin.
L'intervention courageuse de deux témoins de la scène a permis l'interpellation des auteurs présumés : deux hommes âgés de 43 ans et 19 ans et une jeune fille de 17 ans.
Un quatrième homme âgé de 41 ans a été placé également en garde à vue cet après-midi. Il a été interpellé par les gendarmes de Valmont alors qu'il venait déposer plainte pour le vol du fourgon, un Mercedes Vito, utilisé pour cette tentative d'enlèvement. Une démarche qui a paru suspecte aux gendarmes, compte tenu du lien de parenté avec les auteurs présumés des faits.
Il est 10 heures, lorsque le standard de police secours reçoit un appel. Au bout du fil, une femme en pleurs et paniquée. Elle raconte au policier qu'elle vient d'assister à l'enlèvement d'une jeune femme par deux hommes à bord d'un fourgon.

Aspergée de gaz lacrymogène et bâillonnée

Un équipage de policiers arrive rapidement sur place, rue des Prés à Fécamp. Les fonctionnaires constatent qu'un homme est maintenu au sol par deux autres personnes. Il s'agit en fait de témoins des faits. C'est grâce à leur courage que l'enlèvement a échoué. Présente également, la victime est visiblement très choquée.
Pour la contraindre à monter dans le fourgon, les deux individus ont employé les grands moyens : ils l'ont aspergée de gaz lacrymogène, avant de la bâillonner et la ceinturer. Elle a finalement été extraite du véhicule par ces deux témoins. La jeune femme a été hospitalisée à Fécamp.

Interpellés à leur domicile

Un vaste plan de recherches a été déclenché dans toute la région autour de Fécamp par les services de police, avec le concours de la gendarmerie. Il a permis de localiser et d'interpeller à son domicile fécampois le second suspect, un jeune homme de 19 ans, ainsi que son amie âgée de 17 ans.
Tous les trois sont entendus actuellement par les enquêteurs qui vont devoir essayer de comprendre le mobile de cette tentative d'enlèvement.

Rémy Lebel