Une première explosion retentit
Quelques secondes s'écoulent, et alors que le gendarme adjoint vient de quitter le logement une explosion retentit. Par chance, le militaire s'en sort sans une égratignure. Il est seulement un peu sonné par le bruit de la déflagration, comme ses deux collègues.
Un arrêté de péril ?
La façade arrière de l'immeuble, au niveau du rez-de-chaussée a été soufflée sous l'effet des explosions. Le premier étage a lui aussi été dévasté. Fragilisé dans ses fondations, l'immeuble présente désormais un réel danger pour ses occupants. Un arrêté de péril devrait être pris rapidement par la mairie de Bernay.
Les remerciements du préfet
Au total, une centaine de sapeurs-pompiers du département ont été mobilisés dans un laps de temps très rapproché sur ces trois interventions.
Cet après-midi en plus de l’activité courante, 100 #sapeurspompiers de l’ #Eure ont été mobilisés pour trois interventions particulières ( un feu de bâtiment, une explosion de maison et un avp ). Un bâtiment de 600 m2 & une maison de sauvés. 3🧑🏼🚒sont blessés légers.#teamsdis27 pic.twitter.com/wr99yUXQAS
— Sapeurs-pompiers de l'Eure / SDIS27 (@sdis27) October 1, 2021